
J’ai un coach amoureux.
Pour mieux comprendre mon Pticopain, celui qui ne m’écrit plus, j’avais besoin d’un expert en relations fantômes.
Alexandre Cormont a des dizaines de capsules en ligne. Il prodigue aux femmes des techniques pour séduire, avec l’assurance alpha que sa voix radio lui confère.
Le meilleur moyen de tourner la page et oublier son ex ;
Il a arrêté de vous écrire : voici ce que vous devez faire! ;
Quand faut-il abandonner ? ;
et mon préféré : Comment créer un manque puissant chez un homme?
Un manque puissant.
En soi, c’est une promesse, et Alexandre ne recule pas devant les promesses.
Si je résume, tout repose sur la technique américaine du Push and Pull, qui serait la version améliorée du Fuis-moi, je te suis / suis-moi, je te fuis à la française. Ce lexique, c’est déjà une perle d’observation sociologique. La romance latine versus l’efficacité pragmatique anglo-saxonne.
Vous n’aurez pas de grandes surprises.
D’abord vous flirtez. Vous vous employez à être unique, pas générique. À la première rencontre, si le gars vous plaît, vous jouez de petits contacts physiques. Alexandre suggère précisément de mettre votre main dans le bas de son dos pendant que vous marchez car cette zone est sensuelo-je-ne-sais-trop.
Mais après cette rencontre, mesdames, après avoir distillé votre charme, quand vous avez vu passer l’étincelle dans ses yeux, il faut prendre de la distance.
Se faire rare. Comme une oeuvre d’art.
Pour stimuler l’instinct de chasseur du mec.
Ne jamais faire les premiers pas.
Contrôler le rythme de vos messages (et vous inspirant d’un rapport de 1 pour 1).
Ne jamais lui donner ce qu’il veut car, par définition, si tu donnes de l’eau à quelqu’un, cette personne n’a plus soif.
(Par contre, si tu promulgues des paraboles, les femmes vont se faire tes apôtres et te laver les pieds comme à Jésus.)
Et si vous arrivez à obtenir un deuxième rendez-vous, même barbecue.
Les femmes fatales sont des opératrices de grande roue.
En cas de doute, ne jamais poser de questions car ça ne sert à rien. Les hommes s’expriment par des gestes et des actions. Tout ce que vous devez savoir est lisible.
Et surtout, mesdames, n’ayez plus peur de le perdre. C’est la peur de perdre qui vous rend acquise à l’homme et qui lui enlève son «game», sa chasse.
Et bla bla bla, promesses, promesses, promesses.
Manque puissant.
Amies femmes de rêves, célibataires d’espoirs heureux, c’est dur de lire ça en restant liiiiibre, liiii-iiii-iiii-iiiii-bres. Tous ces excellents conseils cachent aussi une injonction à se retenir. Mesdames, voici le corset de vos rêves.
Mes chairs débordent. Mes textos sont des taches d’huile, mon désir est un gros accident de spaghetti italien.
Je poke, j’hameçconne, j’invite, je complimente, je nomme mes désirs, j’abreuve, je calle les shots.
Je suis le cauchemar d’Alexandre Cormont, la kriptonite des matches, la fille qui a soif comme si elle arrivait de Mars et qui boit à même le grand Shaker cosmogonique du Push and Pull jusqu’au coma idyllique.
Qu’est-ce que ça dit quand on lit LIVE à l’envers?
EVIL
Heureusement, Alexandre m’offre le salut avec son plan privé Express Premium. 60 minutes de coaching au téléphone ou via Skype suivi de 4 emails pour seulement 477 Euros. Ou 668 dollars CAN.
Ouin, ça fait cher le verre d’eau.
Est-ce que les séances d’exorcisme sont déductibles d’impôts ?
L’inquiétude me saisit. Et qu’est-ce qu’on dit aux hommes? S’ils jouent eux aussi à la marde de Pape, je suis mieux d’aller tout de suite m’acheter un lapin aux couleurs vibrantes chez Séduction.
En cherchant sur le web, je tombe tout de suite sur Jacques le Solide. Avec son approche “radicalement solidificatrice” de la masculinité, il s’adresse aux messieurs contrariés par le féminisme qui-a-tout-gâché. Par lui, avec lui et en lui, les femmes ne sont qu’un cul et des boules assemblés comme des masturbatrices vivantes, à la gloire de Who’s-your-Daddy-tout-puissant, dans l’unité des bas esprits.
La Solidité, c’est de comprendre que toute vulnérabilité est une faute. Un Homme contrôle ses sentiments et les situations.
Son site est une machine distributrice de théories pseudo-savantes où on brûle (#not) d’en savoir plus sur le «premier degré de polarité», la «deuxième intelligence» et la «contagion émotionnelle». Le clou est ce programme vendu en trois modules audio ayant pour titre : Attirer Une Fille Sans Être Intéressant.
Insérer Ici Une Blague Sur l’Abus De Majuscules.
Ou un jeu de mot intello qui marierait l’Être et le Néant avec son nouveau rival, l’Être Inintéressant.
Et pourquoi ça marcherait? Parce que les femmes qui font bander Jacques sont reptiliennes.
Les femmes sont attirées sexuellement par les mêmes types d’hommes qu’il y a 200 000 ans, ceux dont l’attitude communique le fait qu’ils sont capables de les protéger, elles et leur progéniture.
En France (et dans le monde occidental en général), la plupart des mecs n’ont pas (ou plus) conscience de ça. Ils pensent que le plus important, c’est le côté social : savoir discuter, montrer qu’on a plein d’amis, se faire beau, etc…
Ces capacités sont utiles, mais comme je l’ai écrit plus haut, elles ne permettent qu’une attirance de second niveau.
Le premier critère d’attirance, qui fait passer tout le reste au second plan, c’est ta masculinité authentique.
C’est l’énergie masculine que tu dégages.
Car au contact d’hommes masculins, les femmes se remettent naturellement à se comporter de manière féminine.
Elles redeviennent alors belles, douces et aimantes.
Belles, douces et aimantes d’hommes qui négligent la conversation.
Ça fait rêver.
Ça fait rêver à une conversation de masse au lesbianisme.
Et ça ne me donne absolument aucune clé pour comprendre pourquoi mon fantôme ne m’écrit jamais. C’est lui qui applique le 1 pour 1. C’est lui qui mène le Suis-moi-je-te-fuis.
Faque…quel est mon plan pour me tailler une place dans la Communauté numéro 1 du bonheur en amour que vante Alexandre Cormont?
(Sur la ligne 2 on me dit : slaquer sur les coachs.)
Je vais commencer petit. Plus Mini-putt que Mar-a-Lago. Un birdie sur gazon artificiel vaut mieux qu’une gratte à l’Omnium du Québec. Je suis la fille des start-up en bâtons de popsicle, pas celle de l’über-domination mondiale.
Mon plan, donc : je vais commencer par adopter un mantra.
Chaque matin, chaque soir, me concentrer sur ma respiration en me répétant deux mots. Deux mots que je choisis.
Je choisis Pleine
(inspire)
et Entière
(expire).
Parce qu’en réalité, le manque puissant, c’est moi qui le ressent.
Ce n’est pas le manque de l’autre, le manque de mon Pticopain, ou le manque d’amour. C’est un manque dans mon être. Le manque qui fait ressembler ma vie à une salle d’attente. J’attends un appointement du destin, une direction, une semblance de certitude que je suis correcte.
Là, j’arrête d’attendre.
Je
suis
Pleine.
En inspirant, je prends de la force.
Et
Entière.
En expirant, je me blinde.
(…)
Ce sera ma version à moi de la Solidité.